25 Artistes pour l’Espoir Les Sorinières 2022

Le Site est actuellement en chantier

Merci pour votre visite

Voici la liste des 25 Artistes solidaires retenus pour l’Exposition Ephémère de Novembre 2022 par l’association APELS « Artiste pour l’espoir Les Sorinières » 

Ce sont des artistes professionnels connus et reconnus en France et à l’étranger. Ils exposent et proposent à la vente leurs tableaux et sculptures de grande qualité. Les acquéreurs sont incités à faire un don aux associations aidées.

Krystoff ANTIER,  Gabriel GODARDJean GODIN, Jerome GUILLET, An Yu LIAO, Pascal MILCENDEAU, Tiffen PINSON,  Joël ROUGIE, Claire THIERRY, Leo VANDERLICK, Flore BETTY

 

FLORE BETTY

photoVit et travaille à Mer (41).
Flore Betty nous propose un voyage dans le temps à travers des portraits de femmes ou d’enfants, des années folles à nos jours, souvent en noir et blanc. Une ode à la femme, connue ou anonyme, qui met en lumière sensualité, émotions, charme, caractère… parce que chacune porte une histoire et que chaque histoire est universelle.
En utilisant dans ses œuvres vieux journaux et stuc (enduit à base de poudre de marbre), elle fige ses modèles dans le temps.

 

cofcof

Jérôme GUILLET

Vit et travaille à
Basse Goulaine (44).

«Le travail de Jérôme Guillet est orienté vers la quête d’émotion. Chaque oeuvre capte le regard et est une invitation à la rêverie. Il se dégage de ces paysages empreints de poésie une sensibilité profonde qui touche le coeur.
Ses peintures sont figuratives, presque photographiques, mais l’artiste s’attache à ne pas créer de l’hyperréalisme et brouille les pistes lorsque l’on s’approche de la toile.
Le regard du spectateur est emporté comme à travers une
fenêtre ouverte sur un univers poétique et vivant.»

Krystoff ANTIER

Saint Florent le Vieil (49).

« A travers ces peintures à l’huile, ses grès et ses bronzes, Krystoff ANTIER révèle la créativité avec une rigueur académique sans s’absoudre d’imagination. Son oeuvre est le témoin d’un métier parfaitement maîtrisé,  dans lequel l’émotion enrichit la réalité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Gabriel GODART

Vit et travaille à Ancenis

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est gg-img_20200928_165900.jpg

Reconnu comme peintre abstrait, nombre de ses toiles sont acquises par l’Etat Français pour différents musées dont le Centre Georges POMPIDOU ou le Musée d’Art Moderne de Paris.

Il exécute des cartons pour des tapisseries réalisées à Aubusson et Angers.

Jean GODIN

Vit et travaille en Pays de Loire (49)
Jean Godin traduit parfaitement dans sa peinture un certain romantisme contemporain attaché au sentiments de solitude et du respect du passé et a une communication sincère et directe avec la nature. Jean Godin expose régulièrement depuis 1961 aussi bien dans des galeries en exposition personnelle que dans des salons.

An-Yu LIAO

Liao, né en 1972, est une artiste Taiwanaise installée à Niort. Dotée d’une technique de dessin très sure et d’une palette de couleurs riche en nuances, les huiles et acryliques de Liao sont très structurées et colorées. Ses sujets d’expression sont à l’image de sa double culture et témoignent d’un goût prononcé pour le rêve et l’univers des enfants. On retrouvera donc dans son oeuvre des paysages d’Asie, de France et de mondes imaginaires dont elle invite à percer les secrets

Pascal MILCENDEAU

« Dans mes peintures, je raconte une histoire, d’ici ou d’ailleurs, du Brésil et de Tanger … Je la ramène avec ses couleurs, sa musique, et montre des modes de vie évanescents. »

Pascal Milcendeau est un artiste français dont les peintures ont été exposées tant au niveau national qu’en Belgique. Ses œuvres vives reflètent des mondes à la belle architecture et aux modes de vie joyeux, tout en dénonçant la standardisation de nos sociétés. La narration vibrante et le style naïf de Milcendeau expriment sa fascination pour les dessins d’enfants, tout en combinant plusieurs photographies en une seule image.

Tiffen PINSON

Tifenn Pinson est artiste plasticienne , d origine Bretonne, née en 1971 en Normandie.
Elle suit des cours périscolaires aux Beaux-arts de Rennes , puis passe une licence d Arts plastiques et décroche enfin le diplôme de l école Murs Déc, à Nantes.
Dans le foulée, elle s installe en Italie, où elle exercera quatre années durant en tant que peintre en trompe l œil.
Depuis son retour en France, elle fait découvrir sa peinture, lors d expositions, sur des salons, ou en Galerie

Joël ROUGIÉ

Vit et travaille à Doué-la-Fontaine (49)

« Joël peint avec gourmandise des sujets quotidiens qui nous révèlent ou nous confirment dans notre idée que les apparences sont parfois trompeuses si on veut bien se donner la peine de dépasser le simple coup d’œil qui réduirait sa peinture à un objet décoratif, ce qu’elle n’est pas. Et si malgré tout, certains s’obstinent à le penser, qu’ils prennent alors un peu de temps pour s’attarder sur les composantes de cette œuvre qui n’a pas fini de nous surprendre… »              

 Mariacque – critique d’art – 2019

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Claire THIERRY

Graphiste de formation, Claire se forme à la peinture à l’huile dans l’atelier des Jude (peintres de l’école d’Etampes).

Emerveillée par la lumière et la vie qu’elle révèle, la peinture est pour elle un langage de retranscription de cette lumière présente dans son quotidien .

En quête incessante d’une meilleure expression, elle travaille régulièrement en extérieur pour affiner sa palette. 

Son travail, non conceptuel, se veut témoignage de vie

http://www.les-epoux-thierry.com