An-Yu Liao

Liao, né en 1972, est une artiste Taiwanaise installée à Niort. Dotée d’une technique de dessin très sure et d’une palette de couleurs riche en nuances, les huiles et acryliques de Liao sont très structurées et colorées. Ses sujets d’expression sont à l’image de sa double culture et témoignent d’un goût prononcé pour le rêve et l’univers des enfants. On retrouvera donc dans son oeuvre des paysages d’Asie, de France et de mondes imaginaires dont elle invite à percer les secrets

Claire Thierry

Graphiste de formation, Claire se forme à la peinture à l’huile dans l’atelier des Jude (peintres de l’école d’Etampes).

Emerveillée par la lumière et la vie qu’elle révèle, la peinture est pour elle un langage de retranscription de cette lumière présente dans son quotidien .

En quête incessante d’une meilleure expression, elle travaille régulièrement en extérieur pour affiner sa palette. 

Son travail, non conceptuel, se veut témoignage de vie

Jean Claude Flamen

 « Il y a entre le verre, les couleurs  et l’ inox des différences qu’ aucun chimiste ne pourra découvrir et qui pourtant existent. Confrontées entre elles cela génère des oppositions, chaque  fragment coloré  gardant cependant son autonomie tout en participant à la composition générale.

L’ intensité lumineuse jamais figée diffère selon les heures et dans chaque tableau  les reflets colorés,  de découpes  géométriques  créent une symphonie luminescente.c’est l’effet MILLINOX CONCEPT REFLECTING

Pascal Milcendeau

« Dans mes peintures, je raconte une histoire, d’ici ou d’ailleurs, du Brésil et de Tanger … Je la ramène avec ses couleurs, sa musique, et montre des modes de vie évanescents. »

Pascal Milcendeau est un artiste français dont les peintures ont été exposées tant au niveau national qu’en Belgique. Ses œuvres vives reflètent des mondes à la belle architecture et aux modes de vie joyeux, tout en dénonçant la standardisation de nos sociétés. La narration vibrante et le style naïf de Milcendeau expriment sa fascination pour les dessins d’enfants, tout en combinant plusieurs photographies en une seule image.

mde

25 Artistes pour l’Espoir Les Sorinières 2020

Voici la liste des 25 Artistes solidaires retenus pour l’Exposition Ephémère de Novembre 2020 par l’association APELS « Artiste pour l’espoir Les Sorinières » 

Ce sont des artistes professionnels connus et reconnus en France et à l’étranger. Ils exposent et proposent à la vente leurs tableaux et sculptures de grande qualité. Les acquéreurs sont incités à faire un don aux associations aidées.

Marianne ALLIOT,  Krystoff ANTIER, Marta ASTRAIN,   Nadine BOURGNE,  Susana FERREIRAJean GODIN,  Pierre JOUBERT,  Natalie LEHEC,  Joël ROUGIE, Patrick SANITAS, Vincent YGOUT

 

Joël ROUGIÉ

Vit et travaille à Doué-la-Fontaine (49)

« Joël peint avec gourmandise des sujets quotidiens qui nous révèlent ou nous confirment dans notre idée que les apparences sont parfois trompeuses si on veut bien se donner la peine de dépasser le simple coup d’œil qui réduirait sa peinture à un objet décoratif, ce qu’elle n’est pas. Et si malgré tout, certains s’obstinent à le penser, qu’ils prennent alors un peu de temps pour s’attarder sur les composantes de cette œuvre qui n’a pas fini de nous surprendre… »              

 Mariacque – critique d’art – 2019

 

Marianne ALLIOT

Vit et travaille à Basse Goulaine (44)

Baignée depuis très jeune dans un univers créatif, elle dessine depuis toujours et  se consacre exclusivement à la peinture depuis 2011 .

On la connait pour ces plages d’été à l’huile mais elle choisit ici d’utiliser un nouveau médium (acrylique +pastel) .

Elle nous présente une série  hivernale et graphique : MAINTENANT C’EST L’HIVER

 

Krystoff ANTIER

Saint Florent le Vieil (49).

« A travers ces peintures à l’huile, ses grès et ses bronzes, Krystoff ANTIER révèle la créativité avec une rigueur académique sans s’absoudre d’imagination. Son oeuvre est le témoin d’un métier parfaitement maîtrisé,  dans lequel l’émotion enrichit la réalité.

 

 

Marta ASTRAIN

Vit et travaille à San Sébastian (Espagne).

«Les scénarios, les sensations et les souvenirs sont toujours, dans les peintures de Marta Astrain, plus intuitifs qu’explicits. Son travail donne à l’observateur la liberté de créer une histoire autour de chaque tableau. Pour que chacun se reconnaisse dans ce mêmes scénarios et dans ces mêmes situations …

Marta Astrain est née à Saint-Sébastien en 1959 et a obtenu son diplôme en Beaux-arts à Bilbao en 1984. Tout au long de sa carrière, elle a remporté plusieurs concours de peinture, notamment  l’Adour-Bidasoa de la ville d’Irún et celui du Salon des Indépendants de Saint Jean de Luz à deux reprises. Elle est portraitiste et réalise des expositions, principalement à Saint- Sébastien et en France. ”

 

Nadine BOURGNE

NB Portrait Nadine Bourgne

Vit et travaille à La Rochelle (17).
Chez Nadine Bourgne, il y a une oeuvre importante, originale, ardente. L’imagier brûle, grouille comme en force. Ces tableaux ont aussi des âmes de vitraux mis en joue par le soleil. Il y a une force, une solidité, une orchestration du chaos, une puissance de séisme ordonné.

Une énergie faramineuse. Le fantôme du Cobra hante le travail singulier et personnel de Nadine Bourgne

 

Susana FERREIRA

Vit et travaille à Irùn (Espagne).
Elle a une prédilection pour les paysages urbains, Irun, Hondarribia, Madrid, New-York…. Elle veut transmettre au travers de ses peintures le réalisme de ce qu’elle voit et de ce qu’elle ressent. Elle recherche l’atmosphère du paysage. Elle utilise une palette réduite de couleurs pour souligner les lumières de la composition. Son œuvre représente la vie actuelle. La cité comme forme de vie de l’homme, les lumières, les routes, les reflets dans les jours de pluie…

Susana Ferreira 2 (1)S Ferriera 3

 

 

Jean GODIN

Vit et travaille en Pays de Loire (49)
Jean Godin traduit parfaitement dans sa peinture un certain romantisme contemporain attaché au sentiments de solitude et du respect du passé et a une communication sincère et directe avec la nature. Jean Godin expose régulièrement depuis 1961 aussi bien dans des galeries en exposition personnelle que dans des salons.

 

Pierre JOUBERT

joubert_photoVit et travaille à Vigneux de Bretagne (44)

Peintre figuratif contemporain, son œuvre ne s’éloigne jamais de l’eau, matière à exprimer reflets et ondes marines qui caractérisent son travail d’artiste. Scènes de mer, roches découpées et dunes atlantiques côtoient voiles auriques, bouées rouillées et vagues pacifiques.

PJ P1040017 panaPJ P1040187

Natalie LEHEC

Vit et travaille à La Chapelle Heulin (44)
Passionnée depuis toujours par la peinture, je m’y consacre pleinement depuis 7 années. Je suis toujours à la recherche de nouvelles techniques mais l’acrylique reste mon médium préféré, il correspond plus à mon tempérament car il sèche rapidement et permet de peindre plus spontanément. Le geste et la lumière se confondent dans une expression vive aux tons proches et denses, rehaussés de quelques nuances complémentaires. A travers mes toiles, plutôt figuratives se devinent des influences multiculturelles issues de mes voyages.

NLehecamalNLehecPonny

Patrick SANITAS

Vit et travaille à La Rochelle (17)
Papier de soie froissé, carton, tissu, sable ocré… Mais aussi acrylique, huile, pastel gras, crayon… Tout est bon pour Patrick Sanitas pour composer ses toiles. Des œuvres travaillées avec beaucoup de détails qui font voyager et rêver. Une évasion qui entraîne de plus en plus souvent vers les côtes atlantiques sans qu’il ait oublié pour autant les rivages méditerranéens. En quelques années, il est passé maître dans l’art de restituer l’atmosphère des impressions collectées. Une écriture unique…

PSanitasCorne d'or, 81x65

Vincent YGOUT

Vit et travaille à Mauzé sur le Mignon (79).
« Je me suis très tôt rendu compte que j’avais besoin de partager images et sensations éprouvées devant les choses rares et belles ou d’autres communes mais uniques dans l’instant saisi.»
Formé aux Beaux-Arts, particulièrement en vidéos, Vincent Ygout a ressenti très vite le besoin de peindre. Il peint à l’huile avec très peu de matière …
Fidélité dans le dessin mais derrière le réalisme, on ressent l’atmosphère.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

 

Abdoulaye GANDEMA

AbdoulayeAbdoulaye Gandema est né en 1965. Il vit et travaille à Ouagadougou.

Il fait l’apprentissage du modelage à la cire d’abeille et de la fonderie au sein de l’atelier familial, auprès de Mamadou Gandema.
Puis il realise des stages de fonderie au Centre national des Arts de Ouagadougou et à l’Ecole des Beaux Arts d’Aix en Provence.
L’art du bronze à la cire perdue et le bronze d’art lui permettent d’obtenir des sculptures d’une étonnante légèreté.

♦ Site Internet de l’artiste

Galerie

Ce diaporama nécessite JavaScript.