Hyang-Hi KIM

HYANG HI KIM

Originaire de Corée du Sud, où j’ai a vécu une partie de mon enfance. Exilée vers la France, pays d’adoption.

J’ai obtenu un diplôme national d’Arts Plastiques à Rennes en 1993. J’ai participé́ à de nombreuses expositions. De Laval à Rio de Janeiro, en passant par l’Espagne, Bruxelles, les Pays-Bas et dans de nombreuses galeries en France, mon œuvre se nourrit à travers différents voyages, rencontres et échanges.

 Ce passé conjugué au temps qui passe m’ont poussé à coucher mes rêves et mes souvenirs sur la toile, donnant ainsi naissance à un art « entre Orient et Occident », nourri de cette dualité culturelle et de mes nombreux voyages, vécus comme autant d’aventures humaines où la découverte de l’Autre occupe toute la place.  La couleur est liée à mon histoire, souvenir de mon enfance, c’est comme un retour au source…

Mes toiles métissées retranscrivent à la fois dans mes œuvres la quête d’identité, et mon regard résolument positif tourné vers l’avenir

Mon inspiration évolue au fil des temps et traverse tous les horizons, qu’elle soit ethnique ou culturelle, aux couleurs toujours flamboyantes.

`Mes techniques acquises à travers la pratique de collage et de diverses expressions plastiques animent ma passion pour les chants colorés. Mon univers s’inscrit à travers des personnages orientaux colorés, de paysages qui peut s’étendre  à la frontière de l’abstraction

Laisser un commentaire